Close
Type at least 1 character to search
Back to top
2012-2022 : La lutte est à venir
exposition — archives — art — discussion — ateliers — performances — projections

La lutte est à venir est un projet multidisciplinaire qui aura lieu dans un espace autonome éphémère pour le dixième anniversaire de la grève de 2012. Une initiative visant à amplifier les voix discordantes, polymorphes et spontanées qui ont fait la vigueur du mouvement sans toutefois marquer son image publique, au-delà de quelques apparitions foudroyantes.

Au cœur d’une exposition artistique et archivistique se succèderont discussions, projections, lectures de poésie, performances musicales, séances d’écoute et événements informels. Le projet La lutte est à venir vise à prolonger l’onde de choc de la grève pour interroger ses traces contemporaines, favoriser les rencontres et les discussions afin de réfléchir collectivement à échos contemporains de ce soulèvement pour les temps qui viennent. Il s’agit ainsi de mettre en commun ce souci de maintenir vivace la mémoire collective, de créer un espace de discussion et de partage, en prenant pour appui l’occasion fournie par le dixième anniversaire de la grève.

Pour témoigner de cette lutte marquante, de ses différentes impulsions, afin de propager les intensités vécues, d’en laisser une trace, mais aussi d’en maintenir l’ouverture ce qui vient. Parce qu’au-delà des voix qui célèbrent la grève de 2012 pour mieux clôturer la charge de l’événement, la lutte est à venir. L’espace sera ouvert durant le mois de mai 2022.

Programmation à venir.